Actualité

AR/VR

Problème ! Vision Pro est aussi une marque déposée par… Huawei !

Par Laurence - Publié le

D’ici 2024, Apple aura tout le loisir de chercher un nouveau nom pour commercialiser son Vision Pro… en Chine !

Vision Pro Apple ARVR


Problème de droit !



En effet, par un curieux effet du hasard / une recherche incomplète ou une décision purement réfléchie, Apple se heurte à un obstacle juridique puisque la société chinoise Huawei a déjà enregistré une marque du nom de Vision Pro, et ce, quatre ans avant la présentation du casque ARVR de lundi dernier. En effet, le dépôt sur le China Trademark Network, effectué par Huawei, date du 16 mai 2019.

Mais qu’à cela ne tienne, ce n'est pas la première fois que Cupertino se trouve dans de pareils conflits. Dans le désordre, on pourrait citer la radio britannique ITV face à iTV (le nom d’origine de l’Apple TV), la firme Japonaise Fujitsu et son iPad ou encore le iOS, marque déposée par Cisco. Même l’iPhone y a eu droit !

Problème ! Vision Pro est aussi une marque déposée par… Huawei !


Et si Huawei sortait un Vision Pro



À l'heure actuelle, ce dépôt confère à la société des droits exclusifs sur le nom du 28 novembre 2021 au 27 novembre 2031. Dans le détail, elle peut l’utiliser pour des produits, notamment des dispositifs de réalité virtuelle et des casques.

Actuellement, Huawei dispose plusieurs gammes de produits, y compris un casque Vision Glass et une série Vision Smart Screen. À l'heure actuelle, il n'a pas de produit Vision Pro mais il en aurait -a priori- parfaitement le droit ! Affaire à suivre !