Actualité

AR/VR

Vision Pro : les inserts correctifs Zeiss pourraient coûter cher aux porteurs de lunettes !

Par June Cantillon - Publié le

Les porteurs de lunettes pourraient bien devoir débourser une belle somme afin de profiter du casque Vision Pro dans les meilleures conditions.

Vision Pro Zeiss tarif


Un tarif élevé pour les inserts correctifs Zeiss



S'il est possible de porter des lunettes avec certains casques de VR comme le Meta Quest 2 (ou d'opter pour des lentilles VirtuClear à 79,99 dollars), Apple indique que les utilisateurs nécessitant des verres correctifs devront acheter séparément des inserts magnétiques conçus par l'expert de l'optique Zeiss afin d'assurer la fidélité visuelle et la précision du suivi des yeux. Cupertino indique que la plupart des corrections seront disponibles (pas toutes donc), mais ne précise pas encore les tarifs qui seront pratiqués.

Vision Pro : les inserts correctifs Zeiss pourraient coûter cher aux porteurs de lunettes !


Entre 300 et 600$ supplémentaires ?



Selon le souvent bien informé Mark Gurman de Bloomberg, ces inserts pourraient valoir entre 300 et 600 dollars la paire, ce qui fait une belle somme à ajouter à la note déjà salée du Vision Pro. L'homme ajoute qu'une partie du tarif pourrait être pris en charge par Cupertino étant donné le prix élevé du casque, ce qui semble bien optimiste de sa part. D'un autre côté, il sera peut-être possible de forcer l'utilisation de lunettes (ou de passer par des lentilles lorsque cela sera envisageable) mais cela pourrait réduire le confort, l'efficacité du cache anti-lumière, et peut-être celui du suivi des yeux, un point crucial pour le contrôle de l'interface du Vision Pro.