Vision Pro : des modules correctifs Zeiss pour les porteurs de lunettes
Par June Cantillon - Publié le
Des modules correctifs magnétiques conçus par Zeiss
Alors que les casques concurrents, dont le Meta Quest 2 permettant de porter plus ou moins confortablement des lunettes correctives (ou d'installer des lentilles VirtuClear à 79,99 dollars), les utilisateurs du Vision Pro d'Apple nécessitant des lunettes devront passer par des modules magnétiques conçus par Zeiss pour avoir une vision nette au sein du casque. Comme sur le Quest, il sera peut-être possible de
forcerla mise en place de lunettes traditionnelles, mais l'étanchéité du cache anti-lumière ne sera alors plus optimale, et le confort peut en prendre un coup en fonction du format des lunettes.
Des inserts optiques vendus séparément
Selon le communiqué d'Apple, les inserts optiques Zeiss vendus séparément permettent également d'assurer
la fidélité visuelle et la précision du suivi des yeux. L'usage optimal du casque pour les utilisateurs nécessitant des verres correctifs passera donc par l'achat de ces modules en sus du casque à 3 499 dollars (penser au tarif en euros peut faire frémir). Cupertino indique que la plupart des corrections seront disponibles (pas toutes donc), mais ne précise pas encore les tarifs qui seront pratiqués.