Actualité

Divers

Apple dépassera-t-elle les 3000 milliards de capitalisation boursière avec la keynote ?

Par Laurence - Publié le

A deux heures de la keynote, l'action d'Apple s'envole et dépasse les 184 dollars ! Le signe ne trompe pas, sans même savoir les annonces officielles, les investisseurs accordent une pleine confiance à la firme californienne.

Apple dépassera-t-elle les 3000 milliards de capitalisation boursière avec la keynote ?


Bientôt 3000 milliards de dollars de capitalisation boursière !



Avec ce nouveau sommet, le plus haut en 17 mois, l'entreprise enregistre tout de même une croissance de 46 % par rapport à son dernier plus bas niveau -et près de 40 % en 2023. Ce faisant, elle flirte à nouveau avec les 3 000 milliards de capitalisation boursière, soit un niveau déjà touché au début de l'année dernière.

Les problèmes de production de la fin 2022 et ceux liés plus directement à la pandémie semblent à présent bien oubliés de la part des investisseurs. Cependant, cette envolée repose sur beaucoup de spéculations concernant les révélations possibles pour la keynote de ce soir.

Une nuit mouvementée pour Apple ?



Selon les annonces dévoilées par Tim Cook et ses équipes, Wall Street réagira forcément. Il reste à attendre les évolutions hors séances de cette nuit et l'ouverture de demain pour voir une confirmation -ou non- de cette confiance qui semble sans limites.

Le Nasdaq ne s'y trompe pas et met bien l'accent sur le casque de réalité mixte plus tard dans la journée, ce qui serait son premier grand pas dans une nouvelle catégorie de produits depuis l'introduction de l'Apple Watch il y a neuf ans. Bref la réponse dans pas très longtemps !

Apple dépassera-t-elle les 3000 milliards de capitalisation boursière avec la keynote ?