Beat Saber pourrait-il être un des jeux du casque ARVR d'Apple ?
Par Laurence - Mis à jour le
Un événement très attendu le 5 juin prochain
Cette fois, c’est du coté d’un éditeur de jeu qu’il faut trouver un indice. En effet, le cofondateur de Beat Games, Jaroslav Beck vient de publier un tweet où il indique laconiquement
June 5th is going to be 🍿🕶️. Actuellement, un tel tweet prend une autre dimension lorsque l’on sait que la société Beat Games développe des jeux en réalité virtuelle tel que Beat Saber.
Pour la petite histoire, rappelons que ce studio a été racheté par Meta en 2019. Même s'il n'y a pas d'exclusivité sur ce jeu, l'ironie de la chose mérite d'être soulevée.
Comme on peut le voir dans la vidéo, le jeu permet de suivre une musique en rythme en touchant des sortes de briques avec un sabre laser. Sur Steam, l’éditeur indique qu’il s’agit d’
un jeu de rythme en VR où vous devez trancher les notes d'une musique entraînante qui arrivent vers vous, au sein d'un univers futuriste.
Bien évidemment, cela ne confirme rien, mais la société ne propose aucun jeu pour macOS ou iOS et un tel intérêt soudain ne fait que semer le trouble. Mais son co-fondateur n’ayant aucune raison particulière de faire la promotion d’un événement se déroulant le 5 juin prochain. A moins que...
Le point sur les rumeurs du casque ARVR
Le casque d'Apple serait doté d'une quinzaine de modules optiques, deux écrans micro OLED 4K, du Wi-Fi 6E, et une puce M2 (plus rapide qu'un Mac) et une puce H2. Il aurait a priori un look de masque de ski avec une batterie magnétique amovible sur le bandeau. Il offrirait un angle de vision de 120° (largement supérieur au Meta Quest pro) et une couronne digitale pour passer d'une réalité à l'autre.
Enfin, il devrait posséder son propre App Store. On trouverait des applications dédiées au sport, aux jeux, au bien-être / fitness et au travail collaboratif... La firme californienne aurait aussi transposé de nombreuses applications natives iPad pour son casque, et les utilisateurs pourront accéder au contenu existant de l'App Store via l'interface 3D de l'appareil.
Bref, à ce niveau, il serait pressenti pour être un produit ultra premium à plus de 3000 dollars. Et la question est de savoir qui pourrait se l'offrir et pour quel usage. Certains estiment que le produit ne viserait que les professionnels et que le grand public devrait attendre les Apple Glasses. Mais à ce prix, on espère tout de même beaucoup plus qu'une simple transposition de FaceTime ou des applications de l'iPad.