Actualité

Divers

Pour certains employés d'Apple, le casque ARVR sera un gros flop

Par Laurence - Mis à jour le

Si la présentation de casque ARVR d'Apple se profile pour la prochaine WWDC du mois de juin, le produit serait loin de faire le consensus au sein d'Apple.

Casque ARVR


Une présentation cherchant à convaincre



En effet, plusieurs cadres de Cupertino se montrent préoccupés par le casque de réalité virtuelle, notamment au niveau de ses chances de succès à son lancement. Ce weekend, on apprenait que ce dernier aurait été présenté à 100 cadres supérieurs de Cupertino, dans ce qui s’apparente à une opération séduction.

Huit employés toujours en poste ou ayant quitté la firme californienne se sont ainsi exprimés dans les colonnes du New York Time. Notons qu’ils ont préféré gardé l’anonymat pour exprimer leurs opinions.

Ils se sont dits sceptiques malgré une démonstration plutôt réussie de la technologie par Apple. Ils reprennent d'ailleurs les mêmes critiques / craintes déjà émises, le prix très élevé, le public cible restreint, l'absence de réelles fonctionnalités inédites... Distinguée, brillante et excitante, a écrit Mark Gurman hier, qui a fait état d'une démonstration sommaire du produit, plus orientée sur les différentes étapes de développement depuis 2018 qu'une véritable prise en main.

Pour certains employés d'Apple, le casque ARVR sera un gros flop


Une dissension interne de longue date



Apparemment, ce serait une véritable dissension au sein des équipes en charge du projet. Certains auraient quitté le projet en raison de leurs doutes sur son potentiel. D'autres auraient également été licenciés pour ne pas avoir fait suffisamment de progrès sur certaines fonctionnalités du casque, tels que l'utilisation de Siri.

Cette analyse rejoint de précédentes rumeurs de divisions au sein de l'équipe. Ainsi, la date du lancement aurait été une source de discorde sans fin. Pour l'équipe en charge de la conception, l'appareil ne serait pas encore prêt et elle aurait bien voulu retarder sa sortie de plusieurs années, voire lancer en premier une version d'Apple Glasses, les lunettes plus légères, qui auraient été repoussées à plus tard.

Apparemment, de guerre lasse, l'équipe des opérations -menée par Jeff Williams et soutenue par Tim Cook- aurait pris le dessus, entendant expédier une première version du produit -le fameux casque de ski- axée sur la réalité virtuelle. Aussi, Apple pourrait présenter son casque lors de la WWDC en juin !

Pour certains employés d'Apple, le casque ARVR sera un gros flop