Apple aurait présenté son casque ARVR à ses cadres dirigeants
Par Laurence - Mis à jour le
Une présentation officielle interne ?
Toujours très bien renseigné, Mark Gurman affirme que Cupertino aurait présenté son casque de réalité mixte aux 100 meilleurs cadres dirigeants de l'entreprise. Cet évènement aurait eu lieu la semaine dernière, au Steve Jobs Theater.
Ce meeting serait une
étape cléavant l'annonce publique prévue pour juin. A priori, il s'agissait d'une démonstration sommaire du produit, davantage orientée sur les différentes étapes de développement depuis 2018 plus qu'une véritable prise en main. Le journaliste évoque un évènement
distingué, brillant et excitant(
Un vrai challenge pour ce casque à 3000 dollars
Il s'agissait également d'exposer la stratégie de l'entreprise face à plusieurs problèmes potentiels, à commencer par son prix (environ 3000 dollars) et son public. En outre le casque n'aurait
pas d'applications inédites, aura besoin d'une batterie externe qui devra être remplacée toutes les deux heures et utilisera un design que certains testeurs ont jugé inconfortable. Au lancement, son contenu multimédia pourrait être limité.
Apparemment, les cadres auraient bien accueilli cette présentation, tout en étant conscients que
ce ne sera pas un produit à succès dès sa sortie. Ils s'attendraient alors à ce que l'intérêt des consommateurs augmente au fur et à mesure des prochaines générations (avec un modèle low cost...).
Ce que l'on sait du casque ARVR d'Apple
Alors que la première version n'est pas encore sortie ou confirmée, Foxconn serait déjà passée en phase de développement et de test d'une deuxième génération moins chère. Mais Apple pourrait présenter son casque lors de la WWDC en juin !
En résumé, le casque serait un produit ultra premium à plus de 3000 dollars, avec une quinzaine de modules optiques, deux écrans micro OLED 4K, du Wi-Fi 6E, et une puce M2 (plus rapide qu'un Mac) et une puce H2. Il aurait un look de masque de ski avec une batterie magnétique amovible sur le bandeau. Il offrirait un angle de vision de 120° (largement supérieur au Meta Quest pro) et une couronne digitale pour passer d'une réalité à l'autre.
Il devrait être doté de son propre App Store avec des applications tierces, mais Apple entendrait permettre aux personnes qui ne connaissent pas le code de l'ordinateur de créer des applications pour le casque, et ce, en utilisant Siri.