Streaming : Apple s’offre un Monty Python et YouTube du contenu original spécial pour la France !
Par Laurence - Publié le
Bandits, banditsdes Monty Python, pour en faire une série télévisée. Cela ne serait pas vraiment « original » mais constituerait une valeur sûre.
Selon Deadline, un accord serait imminent et les producteurs déjà choisis (Anonyme Content, Paramount Television et Media Rights Capital). Rappelons que le film, réalisé en 1981 par Terry Gilliam raconte les aventures de Kevin (11 ans) qui, une nuit, voit apparaître six nains en fuite qui émergent de son placard, puisque, forcément, ce dernier est un portail spatio-temporel. Et avec eux, de nombreux personnages historiques.
Du côté d’Alphabet, YouTube entend aussi profiter du segment et trouver sa place. La plateforme envisage des séries et des programmes originaux spécifiques à chaque pays. Parmi les marchés ciblés, sont ainsi concernés la France, l'Allemagne, le Japon, le Mexique et l'Inde. Susanne Daniels, chef de la programmation originale, a indiqué que le projet comprendra plusieurs genres, comme des documentaires musicaux, des séries télé-réalité, des talk-shows ou des séries plus traditionnelles.
Certaines de ces productions seraient doublées dans différentes langues ou à défaut sous-titrées selon les habitudes de consommation. Une grande partie des productions seront destinées à YouTube Premium, le service d'abonnement mensuel. Le but est clair, concurrencer Netflix, Amazon mais aussi Apple et Disney sur ce lucratif service.
Source 1
Source 2