Actualité

Divers

Le nouveau casque de moto de Jarvish se pilote avec l'assistant Alexa

Par Arthur de la Brosse - Publié le

La firme taïwanaise Jarvish, qui avait lancé en 2017 son premier casque de moto connecté X, a récemment présenté son dernier modèle embarquant l'assistant virtuel Alexa, mais aussi un écran HUD capable de projeter des informations et des images dans un coin de la visière.

Ce nouveau casque, baptisé X-AR, peut ainsi renseigner le conducteur sur l'état de la circulation, l'itinéraire à suivre, les conditions météo, ou encore signaler un appel entrant sur le smartphone auquel il est connecté.

Le constructeur a également intégré deux caméras (à l'avant et à l'arrière) capables de filmer à 360°, dont les images peuvent être projetées en temps réel sur l'écran HUD. Tous ces outils peuvent être affichés, cachés et contrôlés à la voix, par l'entremise de l'assistant Alexa.

Le nouveau casque de moto de Jarvish se pilote avec l'assistant Alexa


Le X-AR, qui peut se connecter à un smartphone iOS ou Android en bluetooth ou en Wifi, dispose également d'une mémoire interne de 16Go (extensible avec une carte mémoire de 256Go maximum) pour stocker de la musique, et une autonomie de 4 heures.

Outre ses composants électroniques, le casque est conçu en fibre en fibre de carbone et promet d'offrir un niveau de sécurité équivalent à un modèle classique. Il a d'ailleurs reçu toutes les certifications nécessaires pour être utilisé en Europe, aux États-Unis, au Canada et en Asie.

Le tarif du X-AR reste pour le moment inconnu, cependant la note devrait être relativement salée, le modèle X étant en vente pour 900$. Ce nouveau casque devrait être commercialisé au mois de mars 2019.

Source (via )