Le paiement mobile arrive au CIC avec Paylib (un espoir pour Apple Pay ?)
Par Arthur de la Brosse - Publié le
sans contactavec leur smartphone, l'établissement devrait annoncer très prochainement la prise en charge officielle de Paylib, couplée à l'application Lyf Pay, sur les terminaux Android équipés d'une puce NFC.
Ce nouveau service, qui est présenté sur une page du site web du CIC qui n'apparaît pas encore dans les menus ni sur le plan du portail de la banque, permettra ainsi aux utilisateurs d'Android en approchant leur mobile d'une borne compatible avec les transactions sans contact, dans la limite de 250€ par opération et du plafond autorisé sur la carte.
Il sera toutefois nécessaire d'enregistrer au préalable la carte et de valider chaque paiement depuis l'application Lyf Pay. Dans un second temps, le CIC envisage par ailleurs de prendre en charge Paylib pour les achats en ligne
Gageons que ce premier pas vers le paiement mobile sans contact, pour le moment réservé aux utilisateurs d'Android, sera rapidement suivi d'un geste à destination des amateurs de Pomme, qui attendent depuis plus d'un an et demi la prise en charge d'Apple Pay au CIC.