Actualité

Divers

Uber : frais de réparation et fraude à la "taxe vomi" dans les taxis !

Par Laurence - Publié le

C'est un curieux détournement des règles qui salit Uber aujourd'hui. La société de VTC a en effet instauré une taxe de salissure pour faire face à certains effets secondaires des nuits trop arrosées ou d'autres fluides (cf. les CGU). E il semblerait que certains clients -américains- aient des notes particulièrement salées après une course, justifiées par des prétendues dégradations de véhicule.

Ce sont des pénalités comprises entre 80 à 150 dollars (70 à 130 euros), qui sont réclamées à des clients basés en Floride, pour des frais de nettoyage liées à des "régurgitations" dans le véhicule. La seule difficulté est que les passagers nient cette accusation, nonobstant les photos envoyées par le chauffeur. En effet, dans la majorité des cas, Uber considère que le cliché est suffisant pour surtaxer.

En cas de tentative de fraude du chauffeur, le client peut demander l’ouverture d’une enquête complémentaire, afin de se faire rembourser. Mais cette pratique existe également en France et sont évoquées dans les CGU, en tant que frais de réparation : vous serez responsable du coût de réparation des dommages ou de l’entretien nécessaire des véhicules et des biens du Prestataire tiers, découlant de l’utilisation des Services via votre Compte”, des montants qui peuvent être directement prélevés sur la CB du client.

Uber : frais de réparation et fraude à la "taxe vomi" dans les taxis !

Photo © Numatic

Source (attention photos pas très pro)