La Mostra de Venise ouvre ses portes à Amazon et Netflix (contrairement à Cannes)
Par Laurence - Publié le
De même, Alberto Barbera, le directeur du festival, ne cache pas son enthousiasme et adopte une attitude plus "ouverte". Pour lui, il est temps de se réconcilier avec le paysage changeant de l'industrie, ajoutant que
nous ne pouvons pas ignorer ces réalités, nous ne pouvons pas prétendre qu'elles n'existent pas, nous ne pouvons pas ignorer le fait que la plupart ou une grande partie du cinéma d'auteur d'aujourd'hui, le cinéma qui est en quelque sorte aussi plus intéressant, avec les auteurs les plus importants, est produite par ces entités.
Au total, 22 films seront en compétition dont les dernières œuvres des frères Coen (The Ballad of Buster Scruggs distribué par Netflix), de Paul Greengrass (22 juillet distribué par Netflix), mais surtout d’Alfonso Cuaron (avec son film Roma distribué par Netflix). Pour Amazon Studios, on notera Suspiria de Luca Guadagnino -remake du film de Dario Argento- ou bien Peterloo de Mike Leigh.
Cette année, le jury comptera notamment Nicole Garcia, Christoph Waltz ou bien encore Naomi Watts et sera présidé par Guillermo Del Toro, grand vainqueur du Lion d’or l’an dernier pour son film
The Shape of Water. Du côté des acteurs, on devrait voir Natalie Portman, Jude Law, Mel Gibson, mais également Guillaume Canet et Juliette Binoche.
Source