Actualité

Divers

Processeurs pour les data centers : Intel déçoit face à AMD

Par Laurence - Publié le

Après les bonnes performances d’AMD hier (notamment grâce à sa puce Epyc pour les serveurs), la présentation d’Intel était très attendue mais elle a pourtant déçu. En effet, même si les résultats sont meilleurs que prévus, le chiffre d’affaires de son activité de processeurs pour les centres de données a manqué le consensus, progressant de 26,9% à 5,55 milliards de dollars (au lieu de 5,63 milliards). Si la différence peut paraître minime, beaucoup guettaient ce segment, dont la forte marge a permis à l’américain de faire face le déclin du marché des PC.

Processeurs pour les data centers : Intel déçoit face à AMD


En revanche, la firme a tiré pleinement profit de l’expansion du Cloud et enregistre un bénéfice net de 5,01 milliards de dollars (contre 2,81 milliards de dollars un an plus tôt) ainsi qu’un revenu net en augmentation de 14,9% à 16,96 milliards de dollars. Le CA s'élève quand à lui à 16,96 milliards de dollars en hausse de 15% en glissement annuel.

La période n'est cependant pas totalement sereine pour l'entreprise, qui est toujours à la recherche d'un nouveau CEO, suite au départ de Brian Krzanich le mois dernier. Celui-ci a mis fin à son mandant après qu'une enquête a révélé qu'il avait eu une relation avec une personne de la société, un comportement incompatible avec la politique interne de l'entreprise.

Source