Actualité

Divers

AMD : 1,76 milliard de bénéf et 5 millions de Ryzen vendus

Par Laurence - Publié le

La "Quinzaine des Résultats" se poursuit avec AMD, qui a annoncé son plus haut bénéfice net trimestriel en sept ans (et sept trimestre consécutif de croissance à deux chiffres). Les revenus ont ainsi atteint 1,76 milliard de dollars -en augmentation de 53% sur un an et de 7% sur un trimestre. Plus important encore, le bénéfice net a augmenté de 35 millions de dollars pour atteindre 166 millions de dollars au deuxième trimestre, annulant de facto les 42 millions de dollars de pertes de l'année précédente.

Lisa Su (CEO) a ainsi précisé que la société avait pu écouler cinq millions de processeurs Ryzen, permettant un bond des revenus de 64% d'une année à l'autre. La section Computing and Graphics -qui regroupe les ventes de CPU et de GPU (dont ceux des iMac 27", MacBook Pro 15 " et Mac Pro) - a également augmenté de 64% sur un an, mais avec une petite baisse de 3% sur un trimestre.

Les ventes de Ryzen ont également fait un joli score avec 5 millions d'unité vendues, AMD redevenant compétitif face à Intel, ce qui n’était plus le cas depuis un moment. Les marchés ont d’ailleurs bien accueilli ses chiffres, l’action progressant de 6% après clôture.

AMD : 1,76 milliard de bénéf et 5 millions de Ryzen vendus


Source