Satellite : Internet Haut Débit sur les vols long-courriers en 2020 ?
Par Laurence - Publié le
Les analystes prédisant un véritable essor du marché du divertissement dans les airs. Selon Rodolphe Belmer, directeur général d’Eutelsat et ex-directeur général de Canal+, les satellites seront capables d’offrir des débits dix fois supérieursà ceux d’aujourd’hui . Ses propos sont sans équivoque : il y aura
largement de quoi regarder Netflix en streaming sur des écrans de la taille de ceux qu’il y a actuellement dans les avions. En pratique, à cette date, seules les routes aériennes en Europe, de Moscou à Brest, seront totalement couvertes. La moitié de l’Atlantique et le reste le seront en 2025.
La conséquence immédiate sera de multiplier par deux, les revenus tirés des services d’ici 2023, ce qui devrait représenter plus de 8,4 milliards de dollars (contre 3,7 milliards pour cette année). Eutelsat, qui tire déjà 5% de son chiffre d’affaires de la connectivité dans les avions et les bateaux, avec une croissance annuelle de 20%, estime que 90% des avions sont équipés en wifi aux États-Unis.
Source