Apple : près de 40 millions d’iPhone vendus et des Services en progression de 32% (prévisions) ?
Par Laurence - Publié le
Selon elle, Cupertino devrait avoir vendu près de 39,8 millions d'iPhone pour ce trimestre et afficher une forte croissance des Services (de l’ordre de 32%). Cette analyse n’est pas incompatible avec la baisse probable de revenus issus des produits (iPhone comme Mac), la hausse du prix moyen la dissimulant artificiellement. On a vu en effet en comparant les montants des revenus au nombre d’appareil vendus que la base d’utilisateurs était en net recul.
Concernant les produits -puisqu’il est désormais coutume que les financiers se prononcent aussi sur cet aspect-, elle annonce que l’iPhone LCD devrait accuser un certain retard et arriver en octobre. Pour cela, elle se fonde sur des retours des sous-traitants et des difficultés liées à la production des dalles. Aussi seulement 90 millions d'iPhone devraient être produits d’ici la fin 2018. Par conséquent, Morgan Stanley a décidé d’augmenter son prix cible pour AAPL à 232 $, (contre 214 $ actuellement).
Cependant, l’analyste se veut un peu moins généraliste que son collègue Robert Cirha et tempère d’elle même son enthousiasme en évoquant les tensions entre la Chine et les États-Unis ou l’impact financier d’une sortie décalée de l'iPhone LCD.
Source