Face à la polémique Core i9 dans les MacBook Pro, Intel retire son "Power Gadget" pour Mac
Par Didier Pulicani - Publié le
Vous avez pu apercevoir cet outil dans plusieurs de nos tests écrits et vidéo, ce programme permettant de savoir si la puce encaisse bien la charge et surtout, si elle tient les fréquences promises. C'est d'ailleurs souvent sur ces chiffres que de nombreux testeurs s'appuient pour tirer certaines conclusions, notamment la récente polémique autour du Core i9 qui équipe les MacBook Pro 15" 2018 et qui -selon certains- serait bridé par une mauvaise ventilation.
Difficile de savoir si ces allégations sont à l'origine du retrait (temporaire ?) de l'utilitaire pour Mac, mais le lien a bel et bien disparu du site de la firme de Santa Clara -peut-être sur demande d'Apple. Il est évidemment très facile de le trouver ailleurs, et l'on imagine qu'il sera de retour très prochainement. Est-ce qu'Intel a constaté certains dysfonctionnements anormaux ? Il faut avouer que le timing ne laisse que peu de doute quant aux raisons de cette disparition soudaine.
Dans tous les cas, nous recevrons la machine dans le courant de la semaine prochaine, et nous la testerons évidemment de fond en comble, afin de vous donner notre avis. Si vous avez choisi cette puce sur votre configuration 2018, pas d'affolement, certaines conclusions nous semblent quelque peu prématurées -on ne teste pas un processeur que sur quelques calculs précis, mais bien sur un ensemble de tâches.
Intel Power Gadget