Actualité

Divers

La Bourse boude les derniers résultats de Netflix (3,9 milliards de CA et 130 millions d’abonnés)

Par Laurence - Publié le

Hier soir, après la clôture de Wall Street, Netflix a dévoilé ses résultats financiers pour le second trimestre avec un chiffre d’affaires en progression de 40% (à 3,9 milliards de dollars) et un bénéfice à 384 millions de dollars, soit + 481% !

Mais ce ne sont pas les chiffres pourtant vertigineux qu’attendaient les investisseurs mais le nombre de nouveaux abonnés. En effet, la plateforme n’a enregistré que 5,32 millions d’abonnés supplémentaires sur ce trimestre pour atteindre 130 millions au total. Ce chiffre -a priori fort honorable- déçoit. Non seulement il est équivalent à celui de la même période il y a un an mais il est de plus inférieur d'un million (et c’est beaucoup pour la bourse) aux prévisions de l'entreprise. En outre, celles pour le prochain trimestre ne semblent pas non plus correspondre aux estimations des financiers avec seulement 5 millions de nouveaux abonnés attendus (5,3 en 2017).

La Bourse boude les derniers résultats de Netflix (3,9 milliards de CA et 130 millions d’abonnés)


Un trimestre solide mais pas extraordinaire reconnaît Netflix dans un communiqué. La sanction des marchés a été immédiate aujourd’hui et l’action perd 14% à l’ouverture repassant sous les 400$.

Mais cette morosité ne devrait d’être que temporaire car la plateforme connait désormais un intérêt croissant hors des États-Unis, avec de nouveaux marchés tel que l’Inde où les perspectives de progression sont énormes. Cependant, Netflix devra faire face à de nouveaux concurrents dans un secteur hautement concurrentiel, notamment du côté de Disney ou bien d’Apple qui prépare un probable service d'abonnement en multipliant les investissements.

Source