BYD Atto 2 : un SUV électrique abordable en route pour l’Europe
Par Vincent Lautier - Publié le
Une production en Hongrie
Sa production européenne, prévue en Hongrie dès 2025, devrait permettre de limiter les droits de douane et de proposer un tarif relativement attractif, estimé autour de 25/30 000 € par chez nous. Ce modèle cible particulièrement un usage urbain.
Un design moderne et des dimensions compactes
Avec ses 4,31 mètres de long, la BYD Atto 2 est un SUV compact, légèrement plus petit que l’Atto 3. Inspiré de son grand frère, son design reprend des lignes carrées et simple, avec des jantes bicolores de 17 pouces et des feux LED. À l’intérieur, il propose des équipements modernes comme un écran central tactile de 12,8 pouces, compatible avec
Apple CarPlayet
Android Auto, et un tableau de bord numérique de 8,8 pouces. L’habitacle inclut également des sièges ventilés, un toit panoramique et des aides à la conduite avancées (ADAS).
Performances adaptées à un usage urbain
Sous le capot, la BYD Atto 2 est dotée d’un moteur électrique de 130 kW (176 chevaux) et d’une batterie de 42,4 kWh utilisant la technologie Blade LFP (lithium-fer-phosphate). Cette configuration lui permet une autonomie WLTP annoncée de 312 km, donc en conditions réelles, elle sera plutôt autour de 244 km en usage mixte. La charge rapide, limitée à 45 kW, permettra de récupérer 30 à 80 % de la batterie en environ 30 minutes. Ces caractéristiques en font un véhicule principalement destiné aux trajets quotidiens en ville.
Une production européenne pour réduire les coûts
Histoire de contourner les droits de douane imposés par l’Union européenne sur les importations chinoises, BYD a choisi d’implanter une usine en Hongrie, opérationnelle dès fin 2025. Cette usine produira d’abord les modèles
Dolphinet
Atto 3avant d’accueillir la fabrication de l’Atto 2. Grâce à cette stratégie, la marque espère offrir un meilleur rapport qualité-prix et bénéficier des aides à l’achat, comme le bonus écologique.