L'app de gestion de flotte DIMO prend en charge les Tesla
Par Laurence - Publié le
Tesla autorise DIMO
Dans son communiqué de presse, DIMO indique tout d’abord que
dans le cadre de la mise à jour, les Tesla déjà connectées à DIMO [NDLR : soit environ 20 000 véhicules] devront mettre à niveau leur connexion d'ici le 31 octobre. Suite à cela, les conducteurs pourront gérer -de manière transparente- leur connexion à DIMO via leur application Tesla ou leur système d'infodivertissement. Parmi les avantages évoqués, on notera (comme l'ouverture des portes, le déverrouillage du coffre, etc.) et des widgets avancés pour un meilleur suivi de l'état de la voiture.
Pour effectuer la mise à niveau, il suffira d’ouvrir l'application DIMO et de rétablir sa connexion en appuyant sur sa Tesla dans l'onglet Garage. Vous serez ensuite guidé tout au long du processus de reconnexion. Dans le cadre de la première étape, vous serez invité à vous connecter à votre compte Tesla. Dans un premier temps, il faudra ajouter une clé virtuelle, après avoir téléchargé l’application Tesla. Depuis l'application DIMO, vous serez redirigé vers la page Tesla où vous pourrez approuver la clé virtuelle en appuyant sur Terminer la configuration.
Test du tesla Cybertruck !
Moins politisé, nous avions eu la possibilité d’aller tester le Cybertruck du côté de San Francisco, en début d’année, en février exactement. Comme le rappeler Didier, ce véhicule hors normes est le fruit de l'imaginaire du délirant Elon Musk. Ce gros 4x4 électrique est surtout l'occasion pour la marque de dévoiler des technologies inédites, que l'on retrouvera bientôt sur le reste de la gamme. Profitant d'un voyage en Californie pour récupérer le Vision Pro d'Apple, Didier avait pu tester l'engin pendant tout un week-end, le temps de vous produire un bel essai de ce 4x4 venu du futur !
Essai inédit du Tesla Cybertruck