Xiaomi présente sa tueuse de Porsche Taycan : SU7 Ultra ! 0 à 100 < 2s, charge en 12mn !
Par Didier Pulicani - Publié le
Avec sa SU7, très inspirée de la Porsche Taycan mais vendue autour de 30 000€ en Chine, le fabricant fait actuellement tourner ses usines à plein régime et n'hésite pas à faire venir la presse internationale pour découvrir ce nouveau modèle.
SU7 Ultra : la mangeuse de Porsche Taycan
La version de base propose déjà des spécifications assez alléchantes, avec 4 portes et 300CV, mais pour 10 000€ de plus, vous pouvez opter pour la version Max de 673 CV déjà bien plus performante.
Aujourd'hui, Xiaomi présente la SU7 Ultra, une hypercar qui va venir se frotter aux Taycan Sport Turismo, Bugatti Chiron et autres Rimac Nevera ! Si le prix n'est pas encore dévoilé, on connait déjà quelques spécifications :
• 1548 chevaux
• 3 moteurs (deux V8s et un V6s
• 0.6G de régenération
• 0 à 200 en 5.96 secondes
• VMax : 350 km/h
Vous allez me dire : oui, mais avec quel poids ? Sachant qu'une Porsche Taycan Sport Turismo pèse 2 385 kg, difficile pour Xiaomi de faire mieux ! Et pourtant, la SU7 Ultra ne pèse que... 1900kg ! Autant qu'une Tesla Model 3 ! Xiaomi lui a pourtant greffé de nombreux appendices aérodynamiques, histoire de la coller au sol.
Pour y parvenir, le carbone est partout, car il faut bien compenser le poids de la batterie de 101kWh, déjà utilisée pour la Max. Xiaomi n'a pas confirmé la capacité, mais uniquement la technologie Qilin II de CATL, a priori capable de charger en seulement 12 minutes (!) grâce à une technologie de 897V.
Bientôt sur le Nurb !
Même avec seulement 20% de charge, la voiture peut encore fournir 1072 CV de puissance, ce qui est rarement le cas sur les pseudo-sportives électriques. La dernière Tesla Model 3 peformance, par exemple, aurait d'ailleurs tendance à surchauffer dès les premiers tours de piste.
La SU7 Ultra devrait venir se frotter sur la boucle nord du Nürburgring, le célèbre circuit allemand qui met tous les constructeurs d'accord. Actuellement, le record est détenu par la Volkswagen ID.R pour la partie électrique et par la Porsche Taycan pour la catégorie des 4 portes de série, avec 7mn et 7s.
Sur le papier, la SU7 Max a de meilleurs specs que la Taycan, mais les
vraissavent que la fiche technique ne suffit pas toujours. Cela dit, avec un poids bien plus contenu que la Porsche et 500CV supplémentaires, le rapport poids/puissance semble être à l'avantage du chinois.
Pas de prix pour l'instant, pour cette SU7 Ultra encore qualifiée de prototype, mais imaginez un peu que le constructeur la commercialise pour un tiers du prix de la Taycan... les allemands risquent d'avoir quelques sueurs froides.