Actualité

Auto

Le Tesla Cybertruck est déjà visible en Allemagne, mais interdiction de monter dedans !

Par Didier Pulicani - Publié le

Je vous en parlais récemment, le Tesla Cybertruck débarque en Europe pour le plus grand plaisir des fans, qui pourront l'admirer sous toutes ses coutures, comme c'est déjà le cas en Allemagne !

Le Tesla Cybertruck est déjà visible en Allemagne, mais interdiction de monter dedans !


Ce week-end, le gros 4x4 a pris ses quartiers dans le Mall of Berlin, un grand centre commercial de la capitale allemande, où les fans se sont empressés de venir l'admirer.

Interdiction de monter dedans !



Ces formes taillées à la serpe et son design atypique a même largement attiré les badauds et selon les témoins sur places, la machine a été prise d'assaut toute la journée par les photographes en herbe.

Le Tesla Cybertruck est déjà visible en Allemagne, mais interdiction de monter dedans !


Mais un détail a attiré notre attention : il n'était apparemment pas possible de monter à l'intérieur du Cybertruck. L'information nous avait déjà été confirmée l'autre jour, et c'est une véritable déception pour les amateurs de Tesla, qui se réjouissaient de pouvoir découvrir le petit volant, l'écran géant, l'assise arrière ou encore la cabine ulra-futuriste.

Le Tesla Cybertruck est déjà visible en Allemagne, mais interdiction de monter dedans !


Vu le peu de modèles exposés, Tesla préfère sans doute éviter que le Cybertruck soit abîmé ou sali en quelques heures, comme c'est souvent le cas sur les salons. Autre hypothèse, les ouvrants et les arrêtes saillantes de la machine peuvent se révéler assez dangereuses : durant notre notre essai inédit du Tesla Cybertruck en français, nous étions assez surpris de voir que mêmes les panneaux des portières étaient particulièrement coupants !



Tesla lance la tournée Cyber Odyssey en Europe



À partir de cette semaine et jusqu'au 7 juillet, le Cybertruck sera visible dans plus de 100 lieux à travers 20 pays européens. Il sera ainsi possible d’approcher ce véhicule déjà emblématique, d’en apprendre davantage sur ses caractéristiques et fonctionnalités uniques ainsi que son ingénierie innovante. précise la marque.

Le Tesla Cybertruck est déjà visible en Allemagne, mais interdiction de monter dedans !


En France, le Cybertruck fera sa première apparition à Paris du 22 au 25 mai, dans le cadre du salon VivaTech, qui se déroule porte de Versailles puis à Station F du 26 au 29 mai, Lyon (1–3 juin), Mulhouse (30 mai), Bordeaux (10–12 juin), Pennes-Mirabeau, près de Marseille (7–9 juin), Monaco (5–9 juin), Cybertruck Odyssey au Store Tesla de Saint Ouen sur Seine (14–18 juin). Il entamera ensuite une tournée nationale et sera visible dans de nombreuses régions. En Suisse, vous pourrez le voir à Zurich (29 mai – 1 juin), Bussigny (12–15 juin), Bern (5–8 juin ), il sera aussi à Bruxelles (17–18 mai et 21-22 juin) pour nos amis belges, la plupart des capitales européennes sont en effet concernées.

Le Tesla Cybertruck est déjà visible en Allemagne, mais interdiction de monter dedans !



L’ensemble des étapes de la tournée Cyber Odyssey sont disponibles sur cette page.

Plus pratique qu'un pick-up, plus performant qu'une voiture de sport, inspiration Cyberpunk

Le design futuriste du Cybertruck s'inspire de l'esthétique cyberpunk, que l'on retrouve notamment dans les films “Blade Runner” et “L'Espion qui m'aimait”. Sa structure en acier inoxydable 30X laminée à froid ultra-résistante le protège contre les rayures, les coups et la corrosion à long terme, offrant ainsi une robustesse largement supérieure aux normes de l’industrie.

La version hautes-performances du Cybertruck, appelée Cyberbeast, effectue le 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes, tout en maintenant une grande stabilité à haute vitesse. La suspension pneumatique adaptative de série effectue des ajustements à la milliseconde pour optimiser la tenue de route et le confort. La direction “steer-by-wire” associée aux roues arrières-directrices permettent au Cyberbeast d’offrir le comportement d'une voiture de sport et un meilleur rayon de braquage que la plupart des berlines.

La benne intègre deux prises de 120V et une prise de 240V permettant de vous brancher où que vous alliez. Pour la première fois, la technologie de transfert d’énergie bidirectionnelle Tesla Powershare permet de recharger n'importe quel appareil, véhicule électrique ou même d’alimenter une maison via le port de recharge.