Harley-Davidson présente sa nouvelle moto électrique LiveWire S2 Mulholland !
Par June Cantillon - Publié le
LiveWire S2 Mulholland
Faute de réservoir d'essence et de gros V2 vrombissant et vibrant, le look de cette LiveWire S2 Mulholland pourra déstabiliser les amateurs de cruisers signés Harley-Davidson. Cette catégories est toutefois totalement délaissée par les autres constructeurs de moto 100% électriques, qui lui préfèrent les roadsters, sportives, citadines et trails.
La Livewire S2 Mulholland reprend la plateforme Arrow de la S2 Del Mar comprenant l'ensemble batterie/moteur servant également de châssis et agrémente le tout d'un nouveau look, avec une roue de 19 pouces à l'avant et de 17 pouces à l'arrière. Selon LiveWiire :
La S2 Mulholland représente un changement dans le design chez LiveWire puisque la société a réinventé le profil et la silhouette de la moto, traditionnellement inspirés par le réservoir d'essence, tout en utilisant pour la première fois des matériaux durables dans les composants clés.
Ainsi, la Mulholland troque les chromes, le cuir, et le vinyle pour des matériaux issus du chanvre et de filets de pêches recyclés.
Aux US et au Canada dans un premier temps
La S2 Mulholland dispose d'un moteur développant 62 kW (environ 84 chevaux) et d'une batterie de 10,5kWh. La machine n'étant pour le moment proposée qu'aux US et au Canada, il faut se contenter des chiffres répondant aux usages et normes locales avec une charge complète en 78 minutes et une autonomie de 121 miles (194km) en ville et 73 miles (117km) sur autoroute à 55 miles par heure (un peu moins de 90 km/h).
Cette LiveWire S2 Mulholland n'oublie pas ses gênes Harley-Davidson et proposera un large catalogue d'options afin de personnaliser votre destrier. LiveWire réserve pour le moment la S2 Mulholland aux US et au Canada où elle est d'ores et déjà disponible au tarif de 15 999 dollars.