Actualité

Auto

Et si le Vision Pro était la nouvelle dynamique d’Apple

Par Laurence - Publié le

Devant le succès apparent du Vision Pro (en rupture de stock en moins de vingt minutes), la banque d'investissement Wedbush a revu à la hausse ses estimations du nombre d'unités qui seront vendues en 2024.

Vision Pro


600 000 casques Vision Pro pour 2024 ?



La firme est plutôt optimiste au sujet du Vision Pro depuis son lancement, et plus récemment, elle a d'ailleurs maintenu son prix cible pour une action AAPL, à 250 dollars sur la base de ses projections de vente de la gamme iPhone 15. Dans une note aux investisseurs, Wedbush maintient cet objectif, mais révise à la hausse tous ses autres chiffres concernant l'entreprise et en particulier l'Apple Vision Pro.

Il y a environ 6 mois, le consensus était de 70 000 à 80 000 unités vendues, compte tenu du prix élevé de 3 500 dollars et de l'attention des développeurs. Mais vu l'augmentation rapide au moment des précommandes sur le site Web d'Apple vendredi dernier et sur la base de nos délais de lecture/livraison initiaux, il semble que près de 180 000 unités Vision Pro aient été vendues au cours du week-end, montrant un lancement très impressionnant de Cupertino.

Et si le Vision Pro était la nouvelle dynamique d’Apple


Mais pour la suite, la firme est encore plus entousiaste avec des attentes d'environ 600 000 casques Vision Pro pour 2024 par rapport à leur estimation précédente de 460 000. La date de lancement officielle de Vision Pro est vendredi prochain, le 2 février, avec le lancement des démos dans les magasins Apple, ce qui devrait susciter un intérêt supplémentaire de la part des fans, des utilisateurs expérimentés, des développeurs et des technologues dans le monde entier.

Mais la banque d'investissement semble très inspirée et poursuit avec ses estimations. Ainsi, il y aurait environ 230 applications natives sur la plate-forme Vision Pro actuellement et ce chiffre devrait doubler pour atteindre près de 500 applications d'ici l'été, à mesure que de plus en plus de développeurs s'engagent dans cette voie pour l'AR/VR.

Un Vision Pro 2 LowCost ?



Enfin, Wedbush regarde encore plus loin avec une version 2 du Vision Pro qui devrait coûter bien moins cher et ne pas dépasser les 2 000 dollars. Et pourquoi pas, deux ou trois modèles permettant à Cupertino de proposer toute une gamme dédiée à la réalité virtuelle. Ceci pourrait ainsi inclure des modèles ressemblant fort à de simples lunettes de soleil.

Enfin, le casque Vision Pro est, pour Wedbush, une simple première étape dans le développement de l’IA du côté de l’Apple Park, avec en perspective un App Store dédié à l’IA et distinct de tous les magasins d’applications actuels. Ceci permettrait de créer une nouvelle catégorie en plus des iPhone, iPad et autres Mac, dans les années qui viennent. Finalement, Wedbush résume la situation en indiquant que le casque est une première étape vers une vision technologique beaucoup plus large que Cook & Co. prévoit d'étendre à sa base installée dorée de Cupertino au cours des prochaines années.

Et si le Vision Pro était la nouvelle dynamique d’Apple