Plongée dans l'histoire : le making of du 1er film immersif pour le Vision Pro
Par Laurence - Publié le
Un format immersif qui va changer l’avenir du cinéma ?
Huit mois après sa sortie, le Vision Pro se dote enfin de son tout premier film enregistré au format Apple Immersive Vidéo.
Submergedest un court métrage immersif écrit et réalisé pour emmener le spectateur avec lui, tout au fond des océans pendant la Seconde Guerre mondiale. Le casque permet alors de vivre comme si l'on était enfermé avec ces hommes dans ce sous-marin torpillé, avec l'angoisse et l'oppression de cette chape d'eau tout autour de soi.
Et pour cette première, Apple a fait appel au cinéaste autrichien Edward Berger, à qui l’on doit
À l'Ouest, rien de nouveau(2022). Ce film a remporté quatre Oscars, dont celui du meilleur film étranger, étant le deuxième film le plus récompensé de cette cérémonie. Notons que la première adaptation du roman avait déjà été oscarisée en 1930. Elle propose d'ailleurs un making of très intéressant sur les coulisses du film.
Il peut être visionné depuis le jeudi 10 octobre dans l'application Apple TV dans les pays où le casque est disponible : à savoir en Australie, au Canada, à Hong Kong, en France, en Allemagne, au Japon, à Singapour, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Les utilisateurs en Chine devront utiliser les applications Migu Video et Tencent Video.
Le programme de la rentrée
Une nouvelle série de vidéos immersives
Elevatedva être lancée à partir du 6 septembre. Un teaser figure d'ailleurs dans la section
Apple Immersive Videodu Vision Pro. Pour rappel, il s'agit de contenus dédiés aux voyages aériens (on en prendra sans doute plein les yeux), qui proposeront
des vues emblématiques depuis des hauteurs stupéfiantes. Au menu : des volcans, des cascades, et plus encore. Notons que le premier épisode se déroule à Hawaï, le deuxième épisode regardera les feuilles d'automne tomber en Nouvelle-Angleterre.
Nos vidéos et tests sur le Vision Pro
N’hésitez à revoir notre test du Vision Pro après 6 mois d’utilisation.