Actualité

AR/VR

Porter un Vision Pro sans Light Seal ! Bonne ou mauvaise idée ?

Par Laurence - Publié le

Ce weekend, certains utilisateurs ont pu mettre la tête dans un Vision Pro ! Forcément, certains ont testé plein de choses, plus ou moins farfelues, comme de le porter sans le Light Seal. Et voici ce que cela donne !

Apple Vision Pro Light Seal


Avec ou sans le Light Seal



Pour rappel, comme son nom l'indique, le Light Seal est le cache, doté d'une partie magnétique, qui permet d’empêcher la lumière d’entrer dans le casque et forcément de plonger les yeux dans le noir. Sur Reddit, puis sur X (ex-Twitter), un fil de discussion est apparu montrant des propriétaires de Vision Pro portant le casque sans ce dernier.

En effet, certains trouvent que le Light Seal exerce une pression inconfortable et constitue une gêne plus qu'autre chose. D'après les comptes ci-dessous, les deux utilisateurs semblent trouver un sentiment d'immersion plus important et un champ de vision efficace élargi du fait de la réduction de la distance entre les yeux et les lentilles du casque.



Autre avantage, le casque serait aussi plus léger ! Rappelons qu'il fait entre 600 et 650 grammes en fonction des sangles que vous avez choisies.



Quant à cet utilisateur, il a trouvé un autre moyen pour alléger le poids en positionnant une des sangles sur le dessus de la visière de sa casquette...