Que se passe-t-il si vous faites tomber votre Vision Pro ? (aïe)
Par Laurence - Publié le
Que se passe-t-il si vous faites tomber votre Vision Pro au sol ?
Le Vision Pro n'échappe pas à la règle et subit quelques chocs et autres chutes à hauteur de visage d'homme pour en tester la résistance (on vous rassure le casque n'est pas détruit à la fin).
En effet, AppleTrack a voulu vérifier des scénarios habituels. Aussi, il n'y a pas de bains prolongés, pas coups de marteau ou de cutter ici. Le Youtubeur se contente de se cogner contre l'encadrement d'une porte ou de faire tomber le casque au sol simulant une chute. Dans le premier cas, le verre est éraflé mais ne subit pas de dommages graves. Dans le second, c'est un peu plus impressionnant.
Apparemment, le verre Vision du Pro résiste mieux que ce que certaines personnes craignaient initialement. Mais les modules audio du haut-parleur cessent de fonctionner bien avant que le verre ne se brise. Le Light Seal Cushion se détache facilement.
Ce n'est qu'après une huitième chute consécutive (d'une hauteur un peu plus haute) que le verre de protection du Vision Pro s'est finalement fissuré et brisé. En revanche, l'unité est restée principalement fonctionnelle et il n'y a apparemment pas de soucis au niveau des écrans EyeSight internes et externes -qui semblaient tout juste un peu moins obscurcis.
Dans tous les cas, il est bien évident que le casque reste tout de même à manipuler avec précautions et que le prix des réparations reste très élevé !