Actualité

AR/VR

Apple a prévu plus de 600 apps optimisées pour les débuts du Vision Pro

Par Laurence - Publié le

Si certains se demandaient s'il y aurait suffisamment de contenus sur le jour J pour le lancement du Vision Pro (demain donc), Apple répond enfin à la question.

Apple Vision Pro


600 apps disponibles demain !



Sur son site web, Apple vient d'annoncer que plus de 600 applications (y compris des jeux conçus) développées pour tirer parti des capacités du Vision Pro seront disponibles ce vendredi 2 février.

Rappelons que l'App Store a ouvert le 11 juillet 2008 avec seulement 500 applications disponibles (prévues avec iPhone OS 2.0) avant de connaitre une croissance exponentielle. En effet, le nombre d'applications a atteint un sommet de 2,2 millions en 2017 avant de baisser (en lien avec la décision d'Apple de supprimer les applications 32 bits). En 2021, l'App Store comptait environ 1,8 million d'applications.

Avec plus de 600 nouvelles expériences spatiales à explorer dans le tout nouvel App Store, ainsi que plus d'un million d'applications compatibles sur iOS et iPadOS, les utilisateurs peuvent découvrir un large éventail de programmes qui élargissent les limites de ce qui est possible. Ces applications incroyables changeront la façon dont nous vivons le divertissement, la musique et les jeux ; stimuleront notre imagination avec de nouvelles façons d'apprendre et d'explorer ; débloqueront la productivité comme jamais auparavant ; et bien plus encore. Les développeurs capturent déjà la promesse de l'informatique spatiale, et nous avons hâte de voir ce qu'ils créeront ensuite.


Apple a prévu plus de 600 apps optimisées pour les débuts du Vision Pro


Une expérience plus immersive



A ce jour, environ 250 applications -prenant en charge nativement visionOS- auraient été soumises à Apple. Ce faisant, ces dernières pourront tirer pleinement parti des éléments de la conception spatiale du casque et offrir des fonctionnalités plus immersives qu'une simple transposition.

Selon les données compilées par la société d'analyses Appfigures, le nom de certaines applications tierces est déjà connu : Airmail, Box, CARROT Weather, Fantastical, Facades, JigSpace, MUBI, Night Sky, OmniPlan 4, Parcel, PCalc, Red Bull TV, Sky Guide, Tides, Webex ou Zoom. Il est indéniable que des applications du style Sky Guide ou Night Sky (qui permettent de découvrir la Voie lactée et d'observer des étoiles) devraient réserver de merveilleux moments...