Actualité

AR/VR

L'IA de Microsoft vous répondra sur le Vision Pro !

Par Laurence - Publié le

Parmi les applications dédiées au Vision Pro, on pourra compter sur Microsoft, qui vient de confirmer la listes des applications disponibles demain, au lancement.

Microsoft Apple Vision Pro Copilot IA


Toute la suite office sur le Vision Pro !



Sur un billet de blog, Redmond a choisi de proposer des versions dédiées de Microsoft Teams, Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote ou encore Loop. Apparemment, les environnements immersifs du casque vont faciliter le travail sur les documents en aidant les utilisateurs à se concentrer, en bloquant toutes les distractions. Il ne s'agit pas là de les couper totalement du monde extérieur mais d'affiner l'expérience de réalité mixte, en superposant l'environnement réel et une vue virtuelle.

Concrètement, Microsoft affirme que les utilisateurs seront en mesure de transformer la façon -par exemple- dont ils utilisent Excel pour créer plus rapidement des formules, des graphiques et des tableaux les plus complexes, et de tirer parti de la puissance des deux, Excel et du Vision Pro, pour analyser, manipuler et visualiser les données.

L'IA de Microsoft vous répondra sur le Vision Pro !


PowerPoint inclura un environnement immersif personnalisé, qui permettra de s'entrainer à présenter la présentation comme si on était face à un public

L'IA de Microsoft vous répondra sur le Vision Pro !


Pour Teams, les réunions sont plus interactives et on aura vraiment l'impression d'être en face des personnes avec qui l'on échange. On retrouvera toutes les fonctions sur le coté ou en bas de l'écran.

L'IA de Microsoft vous répondra sur le Vision Pro !


Enfin, Microsoft est aussi venu préciser que les fonctionnalités Copilot -alimentées par l'Intelligence Artificielle- seront également de la partie ! Ne perdant pas une occasion de promouvoir ses avancées dans le domaine, Microsoft a mis en évidence certaines illustrations de l'IA générative sur le Vision Pro.

Dans le désordre on trouve comment rattraper son retard à certaines réunions, servir d'assistant personnel (Copilot sera en charge des brouillons, des modifications, des résumés etc). Il sera plus facile de lui donner des consignes vocales ou encore d'analyser et explorer les données.