Le système du casque Vision Pro est fin prêt pour le lancement !
Par Laurence - Publié le
Dans les starting-blocks
A défaut de casque, les nouveautés de cette mise à jour logicielle sont assez ardues à deviner, d'autant qu'Apple n'a pas encore commencé à publier les notes de version de visionOS. Mais le numéro de version suggère qu'il s'agit probablement d'une update mineure avec des corrections de bugs, a priori pour les premiers Vision Pro livrés avec visionOS 1.0 d'installé.
En résumé, visionOS 1.0.2 est la deuxième mise à jour logicielle pour le Vision Pro, et il a un numéro de build 21N323 (il vient remplacer celle de la semaine dernière qui portait le numéro 21N311). Apple dévoilera probablement une mise à jour plus importante de visionOS 2.0 avec de nouvelles fonctionnalités à la WWDC en juin.
UNE EXPÉRIENCE PLUS IMMERSIVE
A ce jour, environ 250 applications -prenant en charge nativement visionOS- auraient été soumises à Apple. Ce faisant, ces dernières pourront tirer pleinement parti des éléments de la conception spatiale du casque et offrir des fonctionnalités plus immersives qu'une simple transposition.
Selon les données compilées par la société d'analyses Appfigures, le nom de certaines applications tierces est déjà connu : Airmail, Box, CARROT Weather, Fantastical, Facades, JigSpace, MUBI, Night Sky, OmniPlan 4, Parcel, PCalc, Red Bull TV, Sky Guide, Tides, Webex ou Zoom. Il est indéniable que des applications du style Sky Guide ou Night Sky (qui permettent de découvrir la Voie lactée et d'observer des étoiles) devraient réserver de merveilleux moments...