Actualité

AR/VR

Le Vision Pro ne serait pas le seul à lire les vidéos spatiales des iPhone 15 Pro

Par June Cantillon - Publié le

Il sera possible de lire les vidéos spatiales des Vision Pro et iPhone 15 Pro avec un casque nettement moins onéreux que celui d'Apple.

Apple Vision Pro Vidéos spatiales


Vidéos spatiales : une fonction alléchante au tarif salé



Apple propose de revivre certains moments en 3D sur le Vision Pro via les vidéos spatiales enregistrées depuis le casque ou un iPhone 15 Pro/15 Pro Max. Cette fonctionnalité semble assez intéressante. En effet, qui ne voudrait pas revivre des moments marquants, peut-être avec des personnes que vous ne pouvez plus voir en personne, le tout en étant immergé dans ce moment grâce à la 3D ? Si la proposition est alléchante, il faut disposer non seulement d'un iPhone 15 Pro ou Pro Max, mais également d'un Vision Pro. La facture est pour le moins salée.

Le Vision Pro ne serait pas le seul à lire les vidéos spatiales des iPhone 15 Pro


Les Meta Quest compatibles avec les vidéos spatiales d'Apple



Les vidéos spatiales sont des vidéos en 3D dans un format propriétaire d'Apple, mais il est possible de les convertir dans un format compatible avec d'autres périphériques, comme une TV ou un projecteur compatibles avec la 3D, ou d'autres casques de réalité virtuelle. Selon M1Astra, Meta pourrait aller plus loin et permettre de lire ces fameuses vidéos spatiales directement sur les casques Quest, sans avoir à mettre les mains dans le cambouis.

En effet, le code de l'App iOS pour les Meta Quest contient quelques lignes permettant d'espérer un telle prise en charge :

• Plongez-vous dans vos souvenirs préférés en téléchargeant des vidéos sur l'application Meta Quest.
• Activez la vidéo spatiale dans les paramètres de votre caméra
• Télécharger une vidéo spatiale
• La vidéo spatiale est prête


Reste à savoir si cela sera vraiment le cas. Le Vision Pro restera certainement le casque de choix pour visionner ces vidéos grâce à sa définition plus élevée et à l'intégration native, mais l'éventuelle compatibilité des Quest offrirait un ticket d'entrée nettement plus accessible.