Vision Pro : une option pour rendre l'expérience moins égoïste
Par June Cantillon - Publié le
Vision Pro : une diffusion sur un écran via AirPlay
A l'image de ce que proposent les autres casques de réalité mixte/virtuelle, comme le Meta Quest, il sera possible de partager en partie l'expérience du porteur d'un Vision Pro en diffusant via AirPlay ou FaceTime une copie de ce qu'affiche le casque sur un écran externe. Cette fonctionnalité peut s'avérer pratique pour se sentir moins isolé, pour partager l'expérience avec votre entourage (par exemple une partie de jeu vidéo sur le Quest), mais également pour se faire guider par une personne externe.
Cela pourra par exemple être intéressant au moment de faire essayer le casque, ce qui ne manquera pas d'arriver aux premiers possesseurs de l'appareil, en permettant au propriétaire de donner quelques conseils afin d'exploiter au mieux les possibilités de la bête. En effet, il est bien plus simple de voir en temps réel ce que tente de faire l'utilisateur, plutôt que ce dernier ne s'échine à décrire ce qu'il voit. Attention toutefois, cette fonctionnalité ne permettra de diffuser qu'une seule activité à la fois.
Autres fonctionnalités
En sus de la possibilité de diffuser une partie de l'affichage du casque sur un écran externe, la quatrième bêta de visionOS offre également quelques informations sur les petites fonctions qui seront proposées. Il sera ainsi envisageable de réinitialiser rapidement et simplement l'EyeSight, l'image des yeux s'affichant sur l'écran externe en scannant à nouveau le regard et le visage de l'utilisateur.
De même, l'avatar qu'Apple nomme Persona sera partagé avec les participants d'un appel FaceTime et stocké de manière sécurisé sur leurs appareils pendant 30 jours. La technologie d'Apple ne permettra pas de scanner vos propres paires de lunettes, et il faudra choisir parmi un catalogue de modèles virtuels qui seront ensuite portés par votre Persona. Enfin, le Vision Pro avertira l'utilisateur de l'impossibilité de passer des appels en mode Voyage, d'augmenter la luminosité lorsque vous utilisez un Persona, ou qu'une expérience implique des mouvements rapides qui pourraient incommoder l'utilisateur.