Actualité

AR/VR

Pas de Vision Pro low-cost, mais une génération 2 en 2027 ?

Par Laurence - Publié le

Présenté en juin dernier, l’Apple Vision Pro devrait trouver d’heureux propriétaires en début d’année prochaine. Mais déjà, les yeux se tournent vers la suite et les éventuels successeurs à ce premier casque.

Apple Vision Pro


Une production inférieure aux attentes



Dans sa dernière note, Ming-Chi Kuo -qui semble avoir pas mal d’informations cette semaine- s’attarde sur cette première génération du casque et tente d’en estimer le nombre d'expéditions au cours de la première année (2024 donc).

Selon lui, ces dernières devraient être inférieures aux attentes du marché. En effet, la capacité de production maximale pour l’année 2024 devrait se situer entre 400 000 et 600 000 unités, ce qui est bien inférieur au million attendu par les analystes.

Un Vision Pro low-cost annulé ?



Dans le même temps, il estime que la version non Pro et moins chère pourrait bien ne jamais arriver.Apple a peut-être annulé la version lowcost du Vision Pro. Car la raison serait financière ! À moins qu'Apple ne réduise considérablement le prix du Vision Pro, la croissance prévue des expéditions à partir de 2025 pourrait ne pas se concrétiser. Apple aurait-elle alors un peu d’inquiétudes sur le devenir de son casque ?

Pas de Vision Pro low-cost, mais une génération 2 en 2027 ?


Pas de Vision Pro 2 avant 2027



Dans la même note de recherche, Ming-chi Kuo prédit que la génération 2 du Vision Pro ne verrait pas le jour avant la seconde moitié de 2027 (au plus tôt). Ainsi, le casque serait donc parti pour un cycle de plus de trois ans avant un possible renouvellement.

Cet allongement pourrait trouver plusieurs explications. Cela lui laisserait le temps de s’installer dans les foyers. Au vu de son prix de 3500 dollars, il devrait prendre plus de temps que prévu pour devenir un succès à l'instar de l’iPhone.

Cependant, quelques analystes estiment qu’Apple accepterait de perdre un peu d’argent dans un premier temps, avant de parvenir à convaincre les clients qu’ils ont besoin des fonctions proposées par le casque. Un pari risqué mais calculé pour la firme californienne qui multiplie les brevets pour son casque !

Pas de Vision Pro low-cost, mais une génération 2 en 2027 ?