Le Vision Pro pourra lire des contenus confidentiels sur l'iPhone
Par Laurence - Publié le
Confort et confidentialité
Ainsi les iPhone et iPad pourraient être dotés d'un écran de confidentialité dont les informations ne pourraient être lues que par certains appareils (grâce à la réalité augmentée). Tout chaud sorti des fours de l'USPTO, ce
privacy screenentend se débarrasser d'écrans polarisés qui réduisent l'angle de vision ou d'autres systèmes de confidentialité.
Mais il avance également des questions de confort soulignant que
[les] écrans de confidentialité traditionnels atténuent une partie de la lumière dans un axe perpendiculaire à l'écran, ce qui réduit la luminosité perçue par l'utilisateur. Pour compenser cela, le système doit augmenter la luminosité, réduisant d'autant l'autonomie.
Et en pratique ?
Sur le papier, le système est techniquement intéressant, mais il faudra tout de même avoir un peu de matériel à sa disposition, notamment un Vision Pro. En effet, grâce à l'IA, le casque d'Apple afficherait l'écran de l'iPhone ou de l’iPad permettant ainsi de travailler ou regarder ses mails. En revanche, pour les personnes non autorisées, cet iPhone ou iPad serait éteint.
Malgré tout, s'il semblerait plus simple d'afficher l'écran de l'iPhone directement sur le casque, cette solution a l’avantage de conserver les informations directement sur le mobile ou la tablette, données que l'on pourrait retrouver plus tard.