Apple autorisera-t-elle les émulateurs Windows sur son casque Vision Pro ?
Par Didier Pulicani - Publié le
Depuis que le SDK du casque Apple Vision Pro a été annoncé, les développeurs peuvent tester leurs applications sur l'appareil -enfin, sur un simulateur qui se lance sur un Mac.
Pour le moment, la firme n'a pas encore ouvert la soumission d'application, laissant aux éditeurs le soin de présenter leurs propres créations. Sans pouvoir tester sur le produit final, ces derniers risquent de déchanter lorsque la firme leur refusera le binaire ou si les performances ne sont pas au rendez-vous.
Le développeur de l'émulateur UTM Virtual Machines basé sur QEmu et disponible sur l'Apple Store a tenté de porter son programme sur visionOS... avec succès !
Pour le moment, le système démarre depuis une image disque, mais il n'est pas encore possible d'interagir avec un clavier/souris. Le développeur va désormais s'atteler à la tâche.
Si jamais Apple refuse le programme (ce qui est fortement probable), le développeur pourra le proposer en OpenSource, comme c'est déjà le cas pour iOS/iPadOS. Sur un casque à vocation professionnelle, il serait vraiment dommage de se priver du système de Microsoft, qui héberge quantité de programmes B2B. Mais si l'on était taquin, on pourrait aussi se demander à quoi faire servir l'appareil, Apple n'ayant présenté aucune application vraiment
Reste que l'absence de machines virtuelles sur l'iPad et l'iPhone est déjà incompréhensible, surtout à l'heure où Apple souhaite faire de l'iPad un véritable
Pour le moment, la firme n'a pas encore ouvert la soumission d'application, laissant aux éditeurs le soin de présenter leurs propres créations. Sans pouvoir tester sur le produit final, ces derniers risquent de déchanter lorsque la firme leur refusera le binaire ou si les performances ne sont pas au rendez-vous.
Windows XP sur le Vision Pro
Le développeur de l'émulateur UTM Virtual Machines basé sur QEmu et disponible sur l'Apple Store a tenté de porter son programme sur visionOS... avec succès !
Pour le moment, le système démarre depuis une image disque, mais il n'est pas encore possible d'interagir avec un clavier/souris. Le développeur va désormais s'atteler à la tâche.
Apple refuse déjà les VM sur iOS/iPadOS
Si jamais Apple refuse le programme (ce qui est fortement probable), le développeur pourra le proposer en OpenSource, comme c'est déjà le cas pour iOS/iPadOS. Sur un casque à vocation professionnelle, il serait vraiment dommage de se priver du système de Microsoft, qui héberge quantité de programmes B2B. Mais si l'on était taquin, on pourrait aussi se demander à quoi faire servir l'appareil, Apple n'ayant présenté aucune application vraiment
prolors de la dernière keynote.
Reste que l'absence de machines virtuelles sur l'iPad et l'iPhone est déjà incompréhensible, surtout à l'heure où Apple souhaite faire de l'iPad un véritable
ordinateur. La firme craint certainement l'exploitation de failles de sécurité (les VM interviennent de façon très bas niveau, notamment dans le partage de la mémoire) mais la Pomme pourrait très bien porter les frameworks déjà utilisés sur macOS et qui ne posent pas de soucis particuliers.