Actualité

AR/VR

L'Apple Vision Pro a une zone de sécurité très inférieure à celle du Meta Quest 2

Par Laurence - Publié le - Brève

Comme tout casque de réalité virtuelle, l’Apple Vision Pro n’échappe à des règles minimales de sécurité, ceci afin de garantir des expériences de réalité virtuelle les plus immersives possibles.

Apple Vision Pro Meta Quest 2


Une limite trop juste ?



Ainsi, Cupertino a défini une zone de sécurité (safe area pour Apple ou zone quardian chez Meta) pour son Vision Pro équivalent à un carré de 10 pieds sur 10 pieds ce qui correspondant à 3 mètres sur 3 mètres…

Cette dernière est donc bien inférieure à celle du Meta Quest 2, qui est de 15 sur 15 mètres ! Dans cette limite, la firme garantirait des expériences de réalité virtuelle de qualité et entièrement immersives. Sur son site web, Apple le confirme et précise en gras, en rouge et en encadré (au cas où...).

L'Apple Vision Pro a une zone de sécurité très inférieure à celle du Meta Quest 2


Cette autre indication vient compléter une précédente limite de vitesse lors de l'utilisation de l'appareil. Elle a été probablement posée pour éviter des accidents quand on porte le casque, comme on peut fréquemment le voir sur YouTube. Mais certains craignent qu’elle ne soit trop restrictive pour certains gameplay, ou certaines utilisations commerciales et industrielles...