Actualité

AR/VR

Apple prépare des accessoires pour son Vision Pro

Par Laurence - Publié le

Pendant la WWDC, on a appris qu'Apple avait déjà déposé quelques 5 000 brevets pour son Vision Pro. Et, apparemment, d'ici sa commercialisation en 2024, elle n'est pas prête de s'arrêter là !

Apple Vision Pro


Le Vision Pro pourrait avoir plein d'accessoires



En effet, d'après l'USPTO, elle vient de récupérer deux nouveaux brevets. Le premier concerne une large gamme d'accessoires potentiels pour son casque ARVR. Il s'agit d'une approche modulaire qui permettra d'ajouter des capacités matérielles au Vision Pro.

On pourrait imaginer des caméras supplémentaires, pour un champ de vision encore plus large, ou encore une gamme de capteurs différents pour ajouter des capacités au casque. Voire des produits dans le cadre d'un suivi médical.

Brevets USPTO


Le second porte sur un appareil conçu pour transformer son bureau -ou toute autre surface plane- en un immense Magic Trackpad virtuel, avec une prise en charge complète des gestes. Ce brevet mentionne un appareil tiers qui viendrait compléter le système du casque. Les illustrations montrent en effet une petite boîte posée sur une table, et la montrant détectant d'autres gestes semblables à ceux d'un Magic Trackpad, comme l'utilisation du pouce et de l'index pour faire pivoter une photo.

Au mois de juin avec la publication du premier kit de développement, on apprenait qu'il serait possible de créer des écrans et des commandes tactiles, et -surtout- de les faire apparaître quelle que soit la surface. En effet, le développeur Steve Troughton Smith a découvert que l'on pouvait choisir une surface dans le champ de vision du casque, puis de placer n'importe quelle application de sorte qu'elle semble être réellement intégrée à cette surface. Ce brevet vient donc confirmer ces capacités mais également des nouvelles !

Apple prépare des accessoires pour son Vision Pro