A 3500€ le casque, Apple ne livre pas toutes les sangles du Vision Pro !
Par Laurence - Mis à jour le
ET UNE SANGLE SUR LA TÊTE (alouette) ?
Premier à avoir levé le lièvre, Mark Gurman est revenu sur la question ce weekend. Dès la présentation, il avait relevé l'existence d'une sangle sur le dessus de la tête de l'utilisateur, pour stabiliser le casque et pour des questions de poids (on ne sait si elle est fixe ou si on peut s'en passer).
D'ailleurs, on ne sait pas vraiment combien il pèse ! Lors des premières prises en main, certains ont estimé son poids à moins d'un demi kilo mais le site de Cupertino reste vague sur cette donnée. Quoiqu'il en soit porter 500 grammes sur le crâne pourrait rapidement s'avérer inconfortable.
Un accessoire en supplément ?
Dans sa dernière newsletter, le journaliste précise qu'Apple a élargi le test de son casque ARVR en interne à un plus grand nombre d'employés, et que la question du body Summer du produit s'est rapidement posée. Le problème aurait en effet été abordé lors des tests étendus.
Le casque Vision Pro n'est pas léger, du fait de ses composants (aluminium et verre plutôt que des matières plastiques). Aussi, Apple a développé une sangle supérieure pour diminuer la pression du poids sur le visage. Mais apparemment, cette dernière ne serait pas incluse dans la boîte, ou alors sur option à la validation du panier (un peu comme les petites roulettes !).
Certains diraient qu'à ce prix, Apple aurait pu les glisser à l'intérieur ! D'ailleurs en parlant de prix, on serait curieux de savoir combien serait facturée cette option....