Le kit de développement du Vision Pro sera compliqué à obtenir
Par Laurence - Publié le
Des conditions restrictives pesant sur les développeurs
Comme pour iOS ou macOS, ce kit de développement permet aux développeurs tiers de créer des applications pour le casque Apple Vision Pro et de les tester avec un simple Mac. La firme passe désormais à l’étape suivante, révélant le processus par lequel les développeurs pourront emprunter un Apple Vision Pro, et ce, afin de concevoir des applications à temps pour le lancement du nouvel App Store dédié au casque.
Désormais, les développeurs peuvent demander ce kit de développement pour le casque ARVR. Dans un mail adressé aux développeurs inscrits, la firme californienne propose quelques petits liens pour les aider dans leur travail, comme l'évaluation de la compatibilité d'une app avec le Vision Pro (laissée aux bons soins d'Apple) ou encore l'accès aux labos dédiés à Cupertino, Londres, Munich, Shanghai Singapour et Tokyo.
Le choix à la discrétion d'Apple
En pratique, pour obtenir le kit, les développeurs devront soumettre ce qu'Apple appelle une demande préalable pour le kit de développement Vision Pro (une sorte de pré-inscription, à la limite du dossier de candidature). Rappelons que ces derniers devront répondre à quelques conditions : être titulaires d'un compte enregistré au sein du programme Apple Developer et fournir des détails sur les compétences de développement de l'équipe et les applications existantes.
Autrement dit, tout ne sera pas forcément choisi, la firme se réservant le choix final. Elle précise qu'elle examinera les demandes et que la priorité sera accordée aux candidats qui créent une application qui tire parti des fonctionnalités et des capacités de visionOS.