Actualité

AR/VR

Au lancement, le Vision Pro sera vendu sur rendez-vous et dans certains Apple Store

Par Laurence - Publié le

Dévoilé en début de mois, l'Apple Vision Pro ne sera pas mis à la vente avant 2024. Mais Cupertino pourrait bien prévoir des conditions supplémentaires pour pouvoir l'acquérir.

Apple Vision Pro Apple Store


un rendez-vous obligatoire en Apple Store



Comme certains le pressentaient, un achat direct sur le site web d'Apple n'est pas prévu pour le moment. D'après Bloomberg, le coût de l'appareil et la nécessité de le faire ajuster personnellement pour chaque acheteur signifient que son déploiement sera une opération majeure.

En outre, la firme veut s'assurer que son casque s'adapte parfaitement à la morphologie des clients (et peut-être limiter les retours intempestifs) mais aussi pour respecter les prescriptions de vue.

Au lancement, le Vision Pro sera vendu sur rendez-vous et dans certains Apple Store


Un lancement complexe à gérer



Aussi, pour son lancement, le Vision Pro sera vendu sur rendez-vous dans un nombre limité d'Apple Stores. Chacun des magasins (américains pour commencer) disposera d'un espace dédié au Vision Pro, avec des appareils de démonstration, des accessoires et des sièges.

Ces espaces serviront également pour mesurer le tour de tête des personnes et choisir la bonne taille de sangles, y compris l'attache sur le dessus de la tête qui pourrait être en option. D'ailleurs, Mark Gurman énonce une mauvaise nouvelle concernant cette dernière.

Apple Vision Pro


Apparemment, les derniers tests ont montré que certaines personnes ayant des gabarits ou des tours de tête plus petits auront du mal à porter le casque pendant plus d'une demi-heure environ... (remarque ça résout le problème de l'autonomie !). En outre, la conception de cette sangle secondaire n'aurait pas encore été finalisée.

Pour aider à la configuration pour chaque client, Apple développerait une application iPhone mais aussi un appareil physique où chacun scannera la tête d'une personne avant l'achat. Si la finalisation du produit s'annonce compliquée, il semblerait que sa commercialisation le soit aussi.

visionOS Vision Pro