Ring : un succès Kickstarter à la hauteur de la déception des premiers testeurs
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Ringavait vu le jour au mois de mars sur la plate-forme de financement participatif Kickstarter, et avait immédiatement rencontré les faveurs et l'intérêt des investisseurs et des curieux. Le projet avait ainsi récolté plus de 880 000 $ sur les 250 000 nécessaires à son développement, faisant de l'anneau un des plus grands succès du site.
Le concept du
Ringétait aussi simple que prometteur : permettre à ses utilisateurs de piloter leur smartphone sans en toucher l'écran, simplement à l'aide de gestes traduits en actions et transmis via une connexion Bluetooth. De cette façon, le porteur de la bague pourrait être en mesure de modifier le volume de son appareil, écrire un tweet ou encore piloter des installations domotiques, comme ouvrir un volet, allumer une ampoule connectée ou encore contrôler la télévision.
La promesse était alléchante, et la somme finalement allouée au projet pouvait laisser penser que celui-ci pourrait encore élargir son champ d'actions, le résultat est en fait bien loin de celui escompté par les investisseurs. Le Youtubeur Fuga Sato, qui a pu tester l'objet, n'a pas caché sa déception lors des premières manipulations de son
Ring: entre la reconnaissance gestuelle chaotique, obligeant à répéter ses mouvements à trois ou quatre reprises avant d'obtenir le résultat souhaité, et l'obligation de conserver l'application compagnon ouverte en premier plan, on est malheureusement bien loin de la simplicité annoncée par le projet Kickstarter.
Snazzy Labs, qui a également pu mettre le doigt sur le
Ring, décrit l'objet comme
monstrueusement gros,
incroyablement inconfortable, et conclut son test en qualifiant la bague de
m**** à 269 dollars.
Avez-vous eu l'occasion de tester le
Ring? On attend vos premières impressions dans les commentaires !