Actualité

Watch

Jony Ive : "la conception de l'Apple Watch a comporté plus de défis que celle de l'iPhone"

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Que ce soit chez Vanity Fair ou dans Vogue, Jony Ive n'a eu de cesse de promouvoir l'Apple Watch ces derniers temps. Il faut dire les espoirs de la Pomme pour cette nouvelle gamme de produits semblent grands, alors mieux vaut créer le plus d'effervescence possible en amont du lancement.

Jony Ive : "la conception de l'Apple Watch a comporté plus de défis que celle de l'iPhone"

Invité à recevoir le Bay Area Treasure Award 2014 délivré par le musée d'Art Contemporain de San Francisco, Jony Ive s'est exprimé sur l'Apple Watch et la raison pour laquelle il est fier de travailler chez Apple.

Alors que peu de personnes sur cette planète ont eu la chance de passer l'Apple Watch au poignet, Jony Ive y croit dur comme fer, sa montre connectée va établir une nouvelle catégorie dans les terminaux informatiques. Si le designer en chef de la Pomme semble confiant, les choses n'ont pas toujours été faciles lors de la phase de conception .

Même si l'Apple Watch fait des tas de choses, il y a des attentes et implications culturelles et historiques a-t-il déclaré. C'est pourquoi il a fallu prendre ce projet compliqué avec humilité. Se rappelant des défis qu'il a dû relever pour concevoir l'iPhone, il affirme sans hésiter que l'Apple Watch a posé plus de problèmes : dès lors que quelque chose est porté, la barre est haute affirme-t-il, tout en plaisantant sur le fait qu'il n'y a qu'en prison que tout le monde porte la même chose.

Enfin, il s'est dit fier de travailler chez Apple parce que les produits de la firme sont géniaux, et ce, pas seulement en raison de sa capitalisation boursière ou du chiffre d'affaires qu'elle arrive à dégager : les bénéfices suivent les produits a-t-il déclaré avant de préciser : honnêtement je n'ai aucune idée des chiffres mais je sais qu'ils sont élevés. Peut-être est-il trop occupé par ses projets pour s'intéresser aux performances financières de son entreprise ? On imagine qu'elles lui permettent pourtant de travailler sereinement.

Source