Notre reportage chez Colette, première apparition publique de l'Apple Watch
Par Didier Pulicani - Publié le
Comme on a pu le voir plus tôt dans la matinée, quelques VIP (Karl Lagerfeld et Anna Wintour) ainsi que certains journalistes lifestyle de renom ont eu le privilège de pouvoir porter quelques minutes la montre connectée, qui n'était cependant pas fonctionnelle. Mais Apple a été belle joueuse et le grand public ainsi que la presse high-tech (dont Mac4Ever) a pu approcher les produits dans un second temps, mais sous cloche et, sans avoir la possibilité de la placer au poignet. (On fait d'ailleurs une grosse bise à Jasmine et Charlotte, qui nous ont permis de faire ce petit reportage)
L'organisation était un peu chaotique, comme souvent lorsqu'il y a de longues files d'attente, d'autant que le lieu n'était pas tout à fait adapté à l'événement (les agents de sécurité avaient pour consigne de laisser le trottoir utilisable, imaginez un peu...).
Chose étonnante, Apple s'est amusée à sonder le public pour connaitre leurs modèle préféré parmi les différents types de bracelets affichés dans la boutique. Difficile de savoir si l'information sera réellement remontée plus haut ou s'il s'agissait simplement de prendre le pouls.
Pour la petite histoire, aucun membre du staff (une grande partie d'entre-eux travaille habituellement à l'Apple Store du Louvre et d'Opéra) ne portait la montre et seul un ingénieur de l'équipe de Phil Schiller était autorisé à nous faire la démonstration. Le produit n'est évidemment pas totalement fini et Apple souhaite éviter -on l'imagine- le moindre couac.
Pour en revenir à la montre, plusieurs tailles de bracelets sont donc disponibles -comme on a pu le voir pendant la keynote- dont une version magnétique, et une autre avec la possibilité de régler soi-même (sans outil) la longueur, grâce à des lamelles interchangeables.