Actualité

Watch

La Pomme propose de nouvelles démonstrations de l'Apple Watch

Par Arthur de la Brosse - Publié le

La Pomme a mis à jour la section consacrée à l'Apple Watch sur son site internet (pour le moment, les changements ne sont visibles que sur sa version US), afin de présenter plus en détails la façon dont l'accessoire pourra nous faire gagner du temps, nous connecter davantage au monde et améliorer notre santé.

Les nouvelles pages présentent la montre connectée à l'aide de nombreuses animations, ce qui permet de découvrir plus en détails les transitions entre les interfaces et les différentes fonctions de la tocante. Dans l'ensemble, on retrouve principalement les éléments qui étaient déjà présents sur les pages descriptives de l'accessoire, mais avec davantage de détails et de démonstrations visuelles.

La page Timekeeping offre un aperçu des différentes watchfaces qui seront proposées par défaut avec l'Apple Watch, ainsi que des éléments que l'on pourra placer aux quatre coins de l'écran, autour du cadran virtuel de la montre. Dans un premier temps, on aura ainsi le choix entre dix modules, dont le réveil, les phases de la lune, le cours d'une action en bourse, le compteur d'activité ou la météo.

La Pomme propose de nouvelles démonstrations de l'Apple Watch

La section New ways to connect revient sur les fonctions de communication qu'offrira la montre. Les nouvelles démonstrations animées permettent de voir la facilité avec laquelle les utilisateurs pourront envoyer une vibration, un dessin réalisé du bout du doigt, un message texte ou audio, une localisation, passer un appel ou consulter leurs courriels depuis leur poignet. Grâce à Handoff, il sera en outre possible d'initier un appel ou un mail depuis sa montre et de reprendre la main sur son iPhone.

La Pomme propose de nouvelles démonstrations de l'Apple Watch

Enfin, la page Health & Fitness décrit les différentes façons dont l'Apple Watch surveillera vos activités physiques. La montre ne se contentera d'ailleurs pas de mesurer vos séances d'entrainement, elle pourra également vous rappeler à l'ordre lorsque vous resterez trop longtemps inactif, afin de vous encourager à brûler quelques calories. Pour effectuer un suivi précis, la montre utilisera les données de son accéléromètre et du capteur de suivi du rythme cardiaque, ainsi que les données de localisation issues du GPS de l'iPhone.

La Pomme propose de nouvelles démonstrations de l'Apple Watch

Via