L'Apple Watch va cartonner et booster AAPL selon Morgan Stanley
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Si la RBC tablait en début de semaine sur 20 millions d'unités écoulées en un an, Katy Huberty estime que c'est une position plutôt prudente, et mise de son côté sur 30 millions d'Apple Watch vendues en 2015 (sachant qu'aucune date de sortie officielle de la montre n'a encore été annoncée).
Pour obtenir cette estimation, l'analyste a pris en compte le nombre de personnes qui devraient avoir un iPhone 5, ou un téléphone plus récent d'ici là, soit environ 315 millions d'utilisateurs, et table sur un taux de pénétration de 10%. En comparaison, 14% des possesseurs d'iPhone avaient acheté un iPad lors de sa sortie, et 7% des propriétaires d'iPod l'avaient fait lorsque la première année de la commercialisation de l'iPhone. Pour appuyer sa thèse, elle rappelle que le succès de l'iPhone et de l'iPad avaient été sous-estimé lors de leur lancement.
Compte tenu de ces informations et du fait qu'AAPL s'échange aujourd'hui autour de 114$, Morgan Stanley suit les traces de la RBC et rehausse également la valeur cible du titre, la faisant passer de 115$ à 126$.
Source (via)