Articles

Watch

Reportage M4E : la montre Activité de Withings présentée avant-première et en vidéo

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Alors que Withings s'apprête à présenter sa montre Activité chez Colette le 25 novembre prochain, et à la mettre en vente dans la foulée, nous nous sommes déplacés dans leurs locaux pour l'essayer, et poser quelques questions concernant sa conception.




Ce qui saute aux yeux, lorsqu'on découvre l'Activité, c'est son design de montre. Pas d'écran LCD ou de possibilité de lire ses messages ici, c'est une tocante Swiss Made, avec un affichage analogique et un verre saphir.

Sur ce point, nous avons été agréablement surpris par les finitions de cette montre dont le boitier est conçu au Locle, en Suisse. Si certains utilisateurs se plaignent du look de leur traqueur d'activité et/ou de leur montre connectée, celle-ci sera facile à accorder. Il sera d'ailleurs probablement difficile pour un novice de la distinguer d'un modèle traditionnel, à moins de s'attarder sur le cadran supplémentaire qui permet à l'utilisateur de voir le pourcentage d'activité physique qu'il a accomplie par rapport à ses objectifs.

En outre, on appréciera de ne pas avoir à recharger sa montre régulièrement et de pouvoir l'utiliser près d'un an avant d'avoir à changer sa pile bouton. Deux bracelets sont fournis avec la montre : l'un en cuir de veau et l'autre en silicone, pour le sport. S'il n'existe qu'une taille de bracelet, celle-ci devrait être adaptée à la plupart des poignets, même les plus petits, comme le mien.



Pour lancer ce nouveau produit, Withings a choisi Colette, un lieu que les fashionistas affectionnent particulièrement à Paris, mais qui a déjà accueilli un événement lié aux wearables fin septembre. Nous n'avons donc pas résisté à l'envie de demander si c'est une coïncidence, ou si l'entreprise cherche à faire de l'ombre à l'Apple Watch. D'autre part, nous avons également souhaité en savoir plus sur le fonctionnement de cette montre, sur ce qu'elle pourrait apporter à nos vies, et sur ce fameux label Swiss Made.

Merci à Marie Loubière de nous avoir gentiment accueillis dans ses locaux, et de nous avoir accordé quelques (précieuses !) minutes de son temps.