Bonne année, bonne santé : jusqu'à 3 mois gratuits à Apple Fitness+
Par Laurence - Publié le
Bonne année, bonne santé !
Pour motiver les troupes et les encourager à souscrire à son service sportif, Apple met en avant une offre promotionnelle sur sa page d’accueil pour bénéficier jusqu'à trois mois d’essai gratuit pour son service Apple Fitness+. Un cadeau ? Presque !
Cette offre n'est pas inédite en soit, elle est disponible depuis 2022 avec l’achat de certains appareils Apple. Mais sa mise en avant à ce moment stratégique vise à capitaliser sur l’engouement des résolutions de janvier. Apple espère ainsi séduire de nouveaux utilisateurs prêts à investir dans leur bien-être.
Pour rappel, Apple Fitness+ propose de très nombreuses séries d’entraînement à domicile mises à jour tous les lundis. Avec une douzaine de disciplines disponibles, allant du HIIT (High-Intensity Interval Training) au yoga, en passant par la méditation, l’offre s’adresse à un large éventail de besoins et de niveaux de compétence. On y retrouve les fameux badges et, avec les deux derniers systèmes de l'Apple Watch et de l'iPhone, des tableaux de suivi beaucoup plus complets encore.
Les séances varient de 5 à 45 minutes, permettant de s’intégrer facilement dans les emplois du temps les plus chargés. Des recommandations personnalisées basées sur l’activité passée de l’utilisateur viennent enrichir l’expérience, tandis qu’une planification des séances aide à maintenir une routine régulière.
Conditions de l’offre
Evidemment, dans ce genre de proposition, il faut s'astreindre à lire les petites lignes (je l'ai fait à votre place). Ainsi, cette offre concerne toute personne n’ayant jamais utilisé Apple Fitness+ (autrement dit un Apple ID vierge de tout exercice physique via Apple), pour bénéficier d’un essai gratuit d’un mois.
Cependant, l’achat d’un appareil Apple éligible (merci Papa Noël) –comme un iPhone, un iPad ou une Apple Watc – ouvre droit à trois mois d’essai sans frais supplémentaires.
À la fin de 2024, Apple a même envoyé des rappels par e-mail à ceux qui étaient éligibles à l’essai prolongé mais qui ne l’avaient pas encore activé. Pour éviter tout désagrément, il est conseillé de programmer un rappel avant la fin de l’essai, car l’abonnement se renouvelle automatiquement à un tarif mensuel de 9,99 euros.
Enfin dernier petit rappel, pour le mois de janvier, Apple propose son challenge
bonne année bonne santédu 7 au 31 janvier 2025. Le but est toujours de fermer les trois anneaux d’activité chaque jour, et ce, pendant 7 jours consécutifs afin d'obtenir les fameux badges et stickers.