Une sonnette Apple compatible Face ID en préparation
Par Laurence - Publié le
Une sonnette Apple compatible Face ID
Ainsi, la firme en serait aux premiers stades du développement d'une sonnette connectée, compatible Face ID. Dans sa toute dernière newsletter Power On d'aujourd'hui, Mark Gurman pense qu'Apple s'attaque enfin à la maison. Cette sonnette pourrait fonctionner avec des serrures HomeKit tierces, mais Cupertino pourrait également s'associer à une autre marque pour proposer une solution tout-en-un.
Il suffirait de se tenir juste face au dispositif pour que la caméra faceID intégrée reconnaisse le propriétaire des lieux (ou une personne autorisée / enregistrée) et déverrouille la porte d'entrée. Exactement comme pour déverrouiller son iPhone ou son iPad.
Si tout se concrétise un jour, cela ne devrait pas se faire avant la fin de l'année prochaine au plus tôt. Un tel appareil pourrait embarquer la puce Bluetooth Wi-Fi d'Apple qui serait en préparation. Cette dernière (de son petit nom de code Proxima) serait dotée d'une enclave sécurisée afin de protéger les données des utilisateurs et la sécurité, une notion chère à Apple.
QU'ATTENDRE d'Apple du côté de la DOMOTIQUE ?
Depuis plusieurs mois, les rumeurs courent sur de nouveaux produits domotiques en préparation chez Apple. On entend parler depuis quelques semaines, notamment d'un HomePod doté d'un écran. Ce HomePod nouvelle génération, serait bien doté d'un petit écran OLED qui ne ferait que 6 à 7 pouces.
Précisons que les rumeurs sur un HomePod avec un écran ne datent pas d'hier, mais bien de 2021. En réalité, Cupertino aurait travaillé sur plusieurs produits domotiques, et même, plusieurs variantes de HomePod avec des écrans, dont une avec un écran de type iPad et une caméra intégrée, et une autre avec un écran monté sur un bras robotique.
De toute évidence, il faudrait attendre longtemps. Dans sa dernière publication, Ming Chi Kuo misait plutôt sur la fin de l'année (aux alentours du 3e trimestre). Il évoque en effet un retard dans le développement du système de l'appareil. Il précise que le calendrier de production de masse de l'appareil a déjà été retardé à plusieurs reprises, principalement à cause de soucis de développement des logiciels. Initialement prévu pour 2024, il a été reporté au premier trimestre 25, et plus récemment, encore retardé après la WWDC 2025.
Comme Mark Gurman, Ming Chi Kuo évoque un repositionnement de l'appareil, plus comme un centre de contrôle domotique (et non plus comme un haut parleur intelligent). Ce HomeAccessory -de son petit nom de code J490- pourrait être doté d'une puce A18 (et au minimum 8Go de RAM) pour prendre en charge les fonctionnalités Apple Intelligence, et aussi d'un écran de 6 à 7 pouces. Les versions bêta avaient d'ailleurs révélé une nouvelle catégorie de produits (à l'image de ce qui existe pour les HomePod (qui relève des AudioAccessory).