Entre son Apple Watch et son tatouage, il a choisi !
Par Laurence - Publié le
Tatouage et montres connectées
En effet, une vidéo fait le buzz depuis quelques heures totalisant plus de 3,5 millions de vues. On y voit un utilisateur contraint d’avoir recours au laser pour effacer le tatouage ornant un de ses poignets et gênant le fonctionnement de son Apple Watch.
Le problème n’est pas nouveau, bien au contraire : on trouve des traces dès 2015 sur les forums de Reddit. A cette époque, un autre client de la Pomme avait remarqué que le tatouage recouvrant son avant-bras empêchait régulièrement sa montre de détecter correctement son poignet, ce qui suspendait l’activité de la montre (et des mesures de santé).
Les pigments des encres
À la même époque, Apple avait d’ailleurs immédiatement reconnu le problème et modifié ses pages support relatives aux incidences sur les mesures de la fréquence cardiaque. Elle y mentionnait plusieurs facteurs pouvant affecter les performances du cardiofréquencemètre de l’Apple Watch, comme les perfusions ou encore l’environnement (comme le froid).
Elle faisait état
des altérations permanentes ou temporaires au niveau de votre peau, comme certains tatouages, [qui] peuvent elles aussi avoir des répercussions sur le fonctionnement du cardiofréquencemètre. En effet, l’encre, la forme et les couleurs, en empêchant la lumière de se diffuser, peuvent parfois empêcher l’obtention de mesures fiables.À priori, il s’agirait des pigments métalliques de certaines encres (plus ou moins concentrées selon les couleurs), qui interféreraient avec les capteurs.
@hwclinicbrugge Did you know that an apple watch and a tattoo are not a good combination ⌚️😳⚡️ #apple #applewatch #tattooremoval #tattoos #asmr #fyp #picoplus #satisfying #picolaser #brugge #hwclinicbrugge ♬ som original - maclarao