Suivi du glucose et Apple Watch
Par Laurence - Mis à jour le
Son suivi de glucose directement sur l'Apple Watch !
Parmi ces produits, on trouve le système de surveillance continue de la glycémie de Dexcom G7, un des pionniers dans ce domaine. Jusqu'à présent ce dernier envoyait les données sur l'Apple Watch via l'iPhone. Mais il semble que la firme ait décidé de court-circuiter le relai en envoyant les informations directement à l'Apple Watch. Aussi il n'est plus besoin d'avoir son iPhone à portée de main (ou de poche).
Cette fonctionnalité a été déployée pour la première fois au Royaume-Uni et en Irlande, et elle est apparemment disponible aux États-Unis à partir d'aujourd'hui via
Direct to Apple Watch.
Pour cela, le Dexcom G7 va utiliser sa propre connexion Bluetooth, envoyer des informations sur le glucose et des alertes personnalisées directement à l'Apple Watch, ce qui permet
d'aller courir, de profiter d'un dîner et de se sentir en confiance. Actuellement, le Dexcom G7 est le seul qui peut afficher le suivi du glucose sur plusieurs appareils simultanément et de manière indépendante, y compris sur un smartphone, une montre intelligente ou un système d'administration d'insuline connecté.
De nouvelles fonctions santé
Apple travaille depuis des années sur ce que beaucoup considèrent comme le Saint Graal des fonctions santé, à savoir la surveillance non invasive de la pression artérielle et de la glycémie. L'ajout de ces fonctionnalités aiderait à améliorer le quotidien de nombreuses personnes souffrant d'hypertension artérielle et de diabète.
Si la surveillance du diabète ne semble pas pour tout de suite, Mark Gurman parait plus optimiste pour le reste :
tous les indicateurs montrent que la nouvelle Apple Watch proposera un contrôle de la pression artérielle cet automne.
D'après le journaliste de Bloomberg, la montre serait dotée d'un nouveau capteur qui pourrait détecter les tendances de la pression artérielle. Cette première itération proposerait davantage un système d'alerte (un peu comme la surveillance de température) que des relevés exacts.